Création d'un urban tennis : les communes ont jusqu'au 14 mars prochain pour candidater à un appel à projet
L'urban tennis est une nouvelle pratique destinée à développer la pratique du tennis et la rendre plus accessible. il peut s'agir de terrain avec ou sans tracé de tennis ou bien un mur avec la ligne de filet
Dans le cadre d'un terrain avec tracé de tennis, par exemple, la taille requise est de 6 mètres sur 12 au lieu de 23,77 m de long et 8,23 m de large (10,97 m en double) pour un terrain de tennis classique (source : Fédération Française de Tennis).
Ils peuvent être installés sur une place, dans un parc public, dans une rue fermée à la circulation, au sein d’un complexe sportif, ou encore dans une cour d’école ouverte au public.
Afin de développer cette pratique, la Fédération Française de Tennis a lancé un appel à Projet National 2025 : Design Actif Urban Tennis.
Toutes les collectivités territoriales (communes, intercommunalités, départements, régions) peuvent y candidater, qu’elles soient en zones urbaines ou rurales
Elles ont, si elles le souhaitent, jusqu'au 14 mars prochain pour présenter leur candidature à partir du lien de la FFT : " APPEL A PROJETS NATIONAL Design actif Urban tennis 2025" (https://digital.fft.fr/).
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.