Le Service d'Accompagnement Numérique et Informatique
Le Service d'Accompagnement Numérique et Informatique s’articule autour des 6 missions de conseil et d'assistance suivantes
- Diagnostics des systèmes informatiques
- Vérification de leur cohérence
- Prévention des risques de dysfonctionnements
- Etudes des conditions de leur évolution
- Propositions de solutions techniques
- Aide au recensement des besoins en matière d’équipements informatiques.
Assistance technique en matière de logiciels métiers
- Installation des logiciels,
- Formation du personnel utilisateur,
- Maintenance de premier niveau des applications, notamment grâce à une assistance téléphonique.
Les collectivités désireuses de bénéficier de ces prestations doivent respecter certaines formalités: elles doivent inclure, dans les lettres de commande ou les marchés d'acquisition ou de location de logiciels qu’elles passent avec des éditeurs de logiciels, des clauses dites « de cession de droit » dont HGI-ATD est bénéficiaire.
Une fois la lettre de commande signée ou le marché conclu avec tel éditeur, ces clauses permettent à HGI-ATD d’intervenir, au lieu et place de ce dernier.
Diffusion des fichiers cadastraux
- Fichiers littéraux de la matrice cadastrale (fichiers MAJIC)
Conseil et assistance à la passation des marchés publics informatiques en collaboration avec le service juridique (définition des besoins matériels et logiciels; rédaction des cahiers des clauses techniques particulières...)
Conseil et assistance dans les domaines de l'e-administration: programme de Déploiement de Sites Internet et Dématérialisation en Haute-Garonne - « DéSIDé31 »
- Création et/ou refonte de sites internet communaux et intercommunaux
- Accompagnement dans les démarches de dématérialisation
« DéSIDé31 » est co-financé par l’Union Européenne.
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