Organisation des festivités locales : le dossier est en ligne

Avec l'été, les festivités locales se multiplient dans les communes. Les vide-greniers, les bals ou les repas champêtres animent la place de la mairie, les rues ou les salles communales.

Ce dossier présente les pouvoirs du maire sur la question et les conditions d’occupation du domaine public par des associations ou des particuliers. Les différentes activités qui ont lieu à cette occasion (manèges, manifestations sportives, repas associatif,...) sont présentées par ordre alphabétique.

Avec la levée des restrictions sanitaires le 14 mars 2022, les festivités locales peuvent être organisées sans contraintes particulières (port du masque, jauge, passe-sanitaire…). Il convient toutefois de préciser que le régime de sortie de l’état d'urgence sanitaire étant prolongé jusqu’au 31 juillet 2022, le gouvernement peut remettre en place des mesures restrictives en fonction de l'évolution de l'épidémie.  



Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

Paru dans :

Info-lettre n°312

Date :

1 juillet 2022

Mots-clés