Reprise de l’accueil dans certaines déchetteries en Haute-Garonne, pour répondre à des situations d’urgence, à compter du 20 avril
Dans le cadre d'un message du 20 avril dernier adressé aux élus, le Préfet de la Haute-Garonne a apporté des précisions sur la réouverture des déchetteries.
Après avoir rappelé que 7 déchetteries de Toulouse Métropole fonctionnent malgré la crise sanitaire (Blagnac, Cugnaux et les 5 déchetteries de Toulouse), il mentionne que "22 autres déchetteries réouvrent cette semaine dans le département :
- - SIVOM du Haut-Comminges : déchetterie d'Huos
- Déchetteries DECOSET à compter du 20/04: Grenade, Villemur, Fronton, Saint-Alban, Garidech, Verfeil, Plaisance du Touch, Labège et Montgiscard
- Communauté de communes Coeur de Garonne à compter du 21/04: Rieumes, Le Fousseret et Mondavezan
- SIVOM de Saint-Gaudens : ouverture partielle à compter du 21/04: Les Tourreilles, Saint-Gaudens, Aspet, Castelnau-Magnoac
- Muretain Agglo: ouverture sur RDV à compter du 22/04: Muret, Saint-Lys, Roques
- Dans le Lauragais: déchetteries de Villefranche-de-Lauragais et de Montgeard".
Cette réouverture s'organise dans le respect de certaines consignes telles que la distanciation avec et entre les personnels des déchetteries, la limitation du nombre de véhicules présents dans l'enceinte de la déchetterie, ainsi que la fréquence des visites. Les collectivités fixeront les règles à respecter dans le cadre de règlement.
Pour rappel, pour se rendre dans une déchetterie, le motif à cocher sur l’attestation de déplacement est « achats de première nécessité ».
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.