Les conditions de vente du muguet le 1er mai
La traditionnelle vente du muguet le 1er mai est un plaisir pour les acheteurs mais représente également une ressource financière importante pour les producteurs et les fleuristes. Cette année, la vente de ces petites clochettes est plus que jamais réglementée.
Le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 et le contexte sanitaire s'opposent à ce que la vente à la sauvette du muguet soit permise cette année alors qu'elle est traditionnellement tolérée et est encadrée par des arrêtés municipaux.
Les fleuristes ne sont pas autorisés à accueillir du public mais peuvent poursuivre leurs activités de livraison et de retrait de commandes en drive (y compris donc pour la vente de muguet le 1er mai 2020) en application de l'article 8 du décret, et à condition de respecter les contraintes sanitaires.
La vente du muguet le 1er mai peut s'effectuer également dans les établissements qui sont autorisés à accueillir du public par le décret du 23 mars 2020.
La préfecture de la Haute-Garonne met à jour régulièrement des informations et des recommandations concernant la vie quotidienne des administrés. Elle liste ainsi les établissements accessibles ou non au public
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.