Second tour des élections municipales : une campagne sous le signe du numérique

La campagne électorale du second tour a débuté le 15 juin et se tiendra jusqu’au samedi 27 juin à minuit.

Afin de respecter les gestes barrières pendant cette période de crise sanitaire, le gouvernement encourage les candidats à privilégier avant tout une communication numérique avec leurs électeurs.

La Commission nationale de campagne et des financements politiques (CNCCFP) rappelle aux candidats sur son site que l’utilisation gratuite des réseaux sociaux est autorisée mais que sont interdits sur Internet :

  • Le recours à la sponsorisation de pages sur des moteurs de recherche ainsi que le référencement commercial.
  • La publicité commerciale (article L. 52-1 du code électoral) et notamment les bandeaux publicitaires.

Enfin, la possibilité pour les associations de financement électoral ou les mandataires financiers de recourir à des prestataires de service de paiement en ligne pour recueillir des dons n’est pas applicable au second tour des élections municipales.

Un dossier consacré à l'organisation des élections du second tour le 28 juin est actuellement en ligne sur notre site atd31.fr.

 



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Paru dans :

Info-lettre n°264

Date :

18 juin 2020

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