Marchés publics : 10 conseils pour réussir

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Le ministère de l’Economie a publié un guide présentant 10 conseils aux acheteurs publics afin de les encourager à rendre leurs procédures d’achat plus simples et, plus accessibles pour l’ensemble des entreprises, dont les PME (petites et moyennes entreprises) et les TPE (très petites entreprises).

Consultable sur le portail de l’économie et des finances, ce guide est le fruit de la collaboration des services du ministère avec les acheteurs publics locaux représentés par les grandes associations d’élus locaux, les acheteurs de l’Etat, mais aussi avec les organisations représentatives des entreprises.

Cette démarche entre dans le cadre de la simplification de la vie des entreprises et fait suite au développement des marchés publics simplifiés (MPS) ( article Info-lettre du 15 mai 2015).

Par exemple, le conseil n° 4 encourage la concurrence en délimitant le périmètre des lots de manière appropriée et en proposant un délai de remise des candidatures suffisant pour permettre aux entreprises de proposer des réponses adaptées et pour laisser le temps à celles qui le souhaitent de trouver des partenaires pour se grouper.

 



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