Rappel : Appel à micro-projets de coopération transfrontalière, les candidatures doivent être transmises avant le 1er mars 2022
La Communauté de Travail des Pyrénées (CTP), l'Eurorégion Pyrénées Méditerranée, l'Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Navarre Euskadi, le GECT Pirineos-Pyrénées, et les partenaires institutionnels du territoire éligible, dont le Département de la Haute-Garonne, lancent le 1er appel à micro-projets de coopération transfrontalière entre l'Espagne, la France et l'Andorre.
Cet appel soutiendra des projets de coopération transfrontalière impliquant au moins deux partenaires de part et d’autre de la frontière et relevant d’un des thèmes suivants : culture, tourisme, sport, éducation, jeunesse, action sociale, santé, agriculture, agroalimentaire ou environnement dans la limite de 25 000 euros pour une durée maximale de 18 mois (du 1er juin 2022 au 30 novembre 2023 sans possibilité de solliciter une prorogation).
Les projets sélectionnés seront soutenus financièrement à hauteur de 100 % des dépenses éligibles (hors frais de personnel).
Pour consulter les différents documents de l’appel à micro-projets, ainsi qu'un document listant les questions que peuvent se poser les porteurs de projets intéressés (FAQ), nous vous invitons à consulter le site web de la CTP : https://ctp.org/fr/appel-a-micro-projets-de-cooperation-transfrontaliere-dans-les-pyrenees/
Deux webinaires ont été organisés les 7 et 9 février derniers pour les zones Centre et Est de l’appel à micro-projets :
- https://www.pirineos-pyrenees.eu/fr/enregistrement-et-documents-webinaire-zone-centre-appel-a-micro-projets-de-cooperation-transfrontaliere/
- https://www.euroregio.eu/fr/appel-a-micro-projets
Les candidatures (le formulaire et ses deux annexes) doivent être transmises sur le site de la CTP avant le 1er mars 2022 à 14h.
La liste des projets sélectionnés sera publiée courant mai 2022.
|
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.