Un guide consacré aux mesures de protection des agents territoriaux face à l’épidémie de COVID-19

Ce guide, mis à jour le 1er octobre 2020, est accessible sur le site de la Direction générale des collectivités locales (DGCL), il répond aux interrogations des employeurs de la fonction publique territoriale sur les mesures à adopter en faveur de leurs agents en fonction de l’évolution de la pandémie.

Il présente un ensemble de questions/réponses regroupées en neuf parties qui portent respectivement sur :

  •  les mesures visant à garantir la protection des personnels dans les locaux,
  •  la situation des agents présentant un très haut risque de forme grave de la COVID-19,
  •  la situation des agents vulnérables ou proches de personnes vulnérables,
  •  le régime des autorisations d’absence pour garde d’enfant applicable au 1er septembre 2020,
  •  les modalités de gestion des agents atteints de la COVID-19,
  •  les modalités de mise en place du télétravail,
  •  le dialogue social,
  •  le régime indemnitaire,
  • les questions diverses.


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