Commande publique : un portail pour se préparer à la procédure de passation dématérialisée à compter du 1er octobre 2018
Le portail de la Direction des affaires juridiques présente un dossier complet consacré aux 2 réformes de la commande publique qui entreront en vigueur au 1er octobre 2018 :
-
La complète dématérialisation des procédures de passation.
-
La mise en open data des données essentielles des marchés publics et des contrats de concessions.
Les communes et leurs groupements peuvent consulter ce portail afin de préparer au mieux cette échéance d’octobre 2018. Les pages du site régulièrement mises à jour permettent de saisir les différentes étapes de la dématérialisation de la commande publique jusqu’au paiement et l’archivage des pièces
Un tableau résume l’ensemble des dates d'entrées en vigueur des diverses obligations françaises et européennes.
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.
En savoir
- La signature électronique dans la commande publique : un nouvel arrêté précise les nouvelles normes à respecter à compter du 1er octobre 2018 (article IL n° 212 du 15 mai 2018)
- Dématérialisation des marchés publics : les acheteurs ont l'obligation de recevoir le document unique de marché européen (DUME) (article IL n° 212 du 15 mai 2018)
- Dématérialisation de la commande publique : un plan présente les grandes étapes de cette transformation numérique jusqu’en 2022 (article IL n° 206 du 1er février 2018)