de liens

Les collectivités associées à la lutte contre l’ambroisie

Trois variétés d’ambroisie (l'ambroisie à feuilles d'armoise, l'ambroisie trifide et l'ambroisie à épis lisses) ont été officiellement classées nuisibles pour la santé depuis fin avril 2017.  Cette plante très invasive gagne progressivement l'ensemble du territoire national et provoquerait  des allergies à plus d'un million de personnes.

Afin de mieux informer le public sur ce problème sanitaire et de lutter contre la dissémination de cette plante, un centre de référence national, « l'observatoire de l’ambroisie » a été mis en place. Il sera géré par la Fédération nationale de lutte contre les organismes nuisibles, Fredon-france (arrêté interministériel du 2 juin 2017).

Les collectivités pourront être impliquées et associées aux différentes missions de l’observatoire notamment en matière de valorisation, de diffusion et de coordination des actions de prévention.



Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.