Participation de l’Etat au financement de capteurs CO2 en milieu scolaire : date limite de dépôt des dossiers – 30 avril 2022
Pour rappel, ces capteurs de CO2 permettent de déterminer la fréquence et la durée d'aération nécessaire dans chaque local mais aussi de contrôler le bon fonctionnement de la ventilation mécanique.
La mise en place de ce dispositif en milieu scolaire est recommandée par le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (MENJS).
Aussi, afin de favoriser son déploiement une aide peut être attribuée aux collectivités territoriales ayant acheté ces capteurs.
Les modalités d'attribution de cette aide ont été présentées dans une circulaire du MENJS en date du 19 octobre 2021, adressée aux recteurs de région académique.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 avril 2022.
Pour la Haute-Garonne, les demandes doivent être transmises à l’adresse suivante : ia31@ac-toulouse.fr (ia31 @ ac-toulouse.fr)
Un article à ce sujet a été présenté dans l’Infolettre n° 301 du 15 janvier 2022 accessible à partir du lien suivant : « Participation de l’Etat au financement de capteurs CO2 en milieu scolaire ».
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.