de liens

Indice de qualité de l’air actuellement à un « niveau mauvais » en Haute-Garonne : la préfecture met en œuvre la procédure d’alerte

L’Atmo a relevé ce 17 janvier 2025 un épisode de pollution dans le département de la Haute-Garonne. En effet, l’indice de qualité de l’air est mauvais, et devrait le rester samedi 18 janvier 2025.

Pour faire face à cette situation le « préfet de la Haute-Garonne, a décidé par arrêté de ce jour, la mise en œuvre de mesures d’urgences dans le cadre du passage en procédure d’alerte, applicables sur l’ensemble du département ».

Il s’agit de mesures visant, par exemple, à limiter les vitesses des véhicules et à renforcer le contrôle de l'interdiction de brûler des déchets verts.

Par ailleurs, plusieurs acteurs de la vie publique peuvent être concernés par la mise en œuvre de ces mesures dont les collectivités. Ces dernières peuvent notamment encourager certaines actions ou pratiques telles que « covoiturage, transports en commun, réduction des déplacements non obligatoires, adaptation des horaires de travail, télétravail, modes de transports les moins polluants (bicyclette, véhicules électriques... )».

L’ensemble des mesures préconisées est accessible à partir du lien suivant : «  Épisode de pollution de l’air en Haute-Garonne : mesures d’urgence à partir du vendredi 17 janvier ».



Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.

Paru dans :

Date :

17 janvier 2025

Mots-clés