Ouverture de centres de soin de proximité dédiés aux patients atteints du Covid 19
Afin d'ouvrir des unités de soin de proximité, de nombreux projets se sont développés sur le territoire en partenariat avec l'ordre des médecins, les mairies et d'autres collectivités locales. Ces dernières ont mis à disposition des médecins des gymnases, des salles associatives, ... Ces mesures viennent compléter le dispositif de prise en charge des patients en médecine de ville.
En Haute-Garonne, sous la coordination du Professeur Stéphane Oustric, président du Conseil de l'ordre des médecins de Haute-Garonne et de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie, des lieux d'accueil COVID-19 sont ouverts 7j/7, matin et après-midi. Une cinquantaine de centres vont ouvrir ou sont déjà ouverts comme à Colomiers, Saint-Gaudens, Saint-Béat, Montréjeau, Carbonne, Labastidette, Muret, Frouzins, Venerque, Toulouse, l’Union, Villefranche-de-Lauragais, Balma Cornebarrieu ou Revel. Une carte présente ces différents centres.
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.