Le stationnement gratuit pour les personnes handicapées entre en vigueur le 19 mai prochain
A compter du 19 mai prochain, les titulaires de la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées ainsi que la tierce personne accompagnant ces personnes pourront utiliser à titre gratuit toute place de stationnement ouverte au public. Les communes pourront fixer une durée maximale de stationnement qui ne saurait être inférieure à 12 heures.
Adoptée par le Parlement à l’unanimité, cette mesure répond aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées pour trouver une place réservée et de se déplacer pour atteindre un horodateur si le stationnement est payant. Plus de 250 communes avaient déjà délibéré dans ce sens. Cette mesure pourra potentiellement bénéficier à plus de 5 millions de personnes handicapées recensées par l'Insee.
Un nouveau système est testé par le ministère de l’environnement et du transport pour sécuriser la délivrance de ces cartes de stationnement.
Nous vous rappelons que HGI-ATD ne répond qu'aux sollicitations de ses adhérents. Toute demande de documentation, conseil ou assistance ne respectant pas cette condition ne pourra aboutir.